Article 0
01 48 73 47 29

Porte blindée pour copropriété, les règles à connaître

Vous résidez en appartement en copropriété et vous souhaitez faire l’installation d’une porte blindée ? Voici quelques conseils utiles pour y voir plus clair.

Porte blindée pour copropriété

Dans 80% des cas, les portes blindées sont destinées à être installées dans un immeuble. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la porte blindée pour copropriété.


Le super bloc-blindage, une véritable porte blindée pour copropriété

Le plus souvent, l’apparence extérieure de la porte doit être uniforme avec les autres portes des copropriétaires ? Alors une des solutions peut être un super bloc-blindage.

Le super bloc-blindage est l’équivalent d’une porte blindée pour copropriété, à condition qu’il soit certifié par un label A2P. Les niveaux de résistance à l’effraction peuvent être les mêmes que les portes blindées. Ces blindages modernes, ne sont plus de simples tôles grises et moches. Aujourd’hui, nous fabriquons du blindage avec cornières anti-pinces soudées, des bâtis soudés pour blinder l’ancien cadre. L’aspect s’est aussi beaucoup amélioré avec un large choix de finitions.

Ce qui différencie le bloc-blindage de la porte blindée :

Dans le cas d’une porte blindée, la porte toute entière sera remplacée par une nouvelle porte. Alors pour une porte blindée pour copropriété, il faudra, dans certains cas, des finitions sur-mesure afin de reproduire le style des autres portes.

Pour un super bloc-blindage la porte en bois existante sera conservée et enveloppée du blindage fourreau. De l’extérieur l’aspect de la porte est conservé pour être en harmonie avec la copropriété. Côté intérieur tout est semblable à une vraie porte blindée pour copropriété.

Pourquoi opter pour le blindage dans une copropriété plutôt que la porte blindée ? Essentiellement pour le prix d’un blindage de porte, moins cher que la porte blindée pour copropriété. En termes de sécurité, les mêmes certifications A2P sont disponibles pour le blindage ou porte blindée pour copropriété. Néanmoins l’isolation d’une porte blindée pour copropriété pourra être plus performante que celle du bloc-blindage.

Comment choisir sa porte blindée pour copropriété ?

Tout d’abord, posez-vous les questions suivantes : Quelle est la priorité ? La sécurité, la finition, l’isolation ou le prix d’une porte blindée pour copropriété ? Si vous cherchez plutôt à limiter le budget pour votre porte blindée pour copropriété, orientez-vous vers un super bloc-blindage certifié. Si par contre, votre besoin est axé sur l’isolation de la porte, alors préférez la porte blindée avec isolation.

Enfin si vous n’arrivez pas à vous décider dans l’achat de votre porte blindée, les conseils du pro sauront sûrement vous guider.


Porte blindée pour copropriété : respecter les règles d’aspect de votre immeuble 

Pour une copropriété, votre choix de porte blindée devra se porter sur les modèles pouvant respecter l’aspect des portes voisines.

Quelles sont les règles pour votre porte blindée pour copropriété d’ailleurs ?

La porte blindée devra avoir l’aspect visuel général de la copropriété. C’est-à-dire que la porte blindée doit avoir la même teinte ou le même décor (le plus rapprochant possible). Les garnitures de porte sont aussi concernées. Par exemple les portes de la copropriété ont un ton gris anthracite avec des moulures à l’extérieur et une poignée dorée. Ou alors, un revêtement bois façon chêne et un pommeau nickelé. Vous devrez choisir les nuances les plus semblables. Les décors moulurés devront être quasi identiques à la copropriété. La forme de la poignée n’est pas visée, sauf règlement d’immeuble spécifique. Si c’est le cas, le syndic doit vous indiquer les fabricants et références liées. Souvent ces fabricants ne proposeront pas de vraies portes blindées. Et vous êtes en droit de vous sentir plus en sécurité avec une porte blindée spécialement conçue pour une copropriété.

Le confort supplémentaire d’une porte blindée pour copropriété

Faire le choix d’une porte blindée pour copropriété pour remplacer votre porte palière vous apporte bien des bénéfices.

Tout d’abord, primordiale, une sécurité garantie. Les cambriolages sont de plus en plus fréquents et l’accès visé est presque toujours la porte d’entrée, surtout en copropriété. Les promoteurs d’immeubles neufs proposent aujourd’hui des serrures de sécurité, mais ce n’est pas suffisant pour vous protéger complètement. Seule une porte blindée pour copropriété vous assurera la tranquillité face aux effractions.

Autre avantage, l’isolation phonique. Certaines portes blindées pour copropriété peuvent recevoir une isolation avec affaiblissement acoustique. Une option pour votre porte blindée plutôt confortable quand on vit les uns au dessus des autres.

Également, l’étanchéité a l’air pour ne pas avoir à subir les odeurs de cuisine de son voisin.

Mais aussi une serrure plus souple et une longévité plus importante sur une porte blindée pour copropriété. Les mécanismes des serrures qui équipent les portes blindées sont en général à roue dentée et rendent plus fluide les manipulations. La solidité d’une porte blindée de copropriété lui donnera une durée de vie incomparable.

Et enfin, investir dans une porte blindée quand on réside dans une copropriété, donnera une plus-value à votre appartement.

 

Comment faire un comparatif de portes blindées pour m'aider à choisir

Pour pouvoir comparer les différentes portes blindées vous pouvez consulter les sites internet des fabricants ou des revendeurs, mais mieux encore, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un installateur de porte blindée en boutique directement. Un showroom doit être à votre disposition afin de pouvoir regarder et toucher et faire votre comparatif de portes blindées.

REMISE EXCEPTIONNELLE DE 40% sur toute la gamme de portes blindées, blindages et serrures (hors promo en cours) avec le code SECURY40 Ignorer

REMISE EXCEPTIONNELLE DE 40% AVEC LE CODE PROMO : SECURY40

Prix cassés : remise de 40% sur toute la gamme de portes blindées, blindages et serrures (hors promo en cours) avec le code promo SECURY40