Article 0
01 48 73 47 29

Comment choisir une porte blindée

Trouvez votre porte blindée parfaite en quelques minutes grâce à nos conseils qui vont vous guider sur comment choisir une porte blindée.

 

Trouvez votre porte blindée parfaite en quelques minutes grâce à nos conseils qui vont vous guider pour choisir une porte blindée

Nous vous présentons 2 façons de choisir une porte blindée
Les portes blindées c’est compliqué, beaucoup de modèles, les détails sont trop techniques, … Sur cette page intitulée “Comment choisir une porte blindée”, en quelques lignes le choix d’une porte blindée n’aura plus de secret pour vous.


 Comment choisir une porte blindée quand on a pas le temps ?

Pour les plus pressés et pour faire le plus simple possible, vous devez prendre en compte :

  • La sécurité de la porte blindée. À savoir son niveau de certification,
  • Le nombre de points de sa serrure et son label
  • Les caractéristiques du cylindre, haute sécurité et clés incopiables
  • L’isolation
  • L’esthétique et la finition
  • Les garanties, pièces détachées et SAV

 Comment choisir une porte blindée avec tous nos conseils de pros ?

 

Pour ceux qui veulent plus de détails sur le choix d’une porte blindée, c’est parti !

Alors comment bien choisir une porte blindée ? Pour choisir une porte blindée il faut prendre en considération, bien évidemment, les conseils ci-dessus « comment choisir une porte blindée le plus rapidement possible ». Mais aussi être bien attentif à tous nos conseils pour bien choisir sa porte blindée.

Êtes-vous sur de devoir choisir une porte blindée et pas un super bloc blindage ? Si vous avez un doute, pour connaître les différences et choisir entre porte blindée et blindage c’est par ici

Choisir une porte blindée pour sa sécurité

Tout d’abord, aspect primordial pour choisir une porte blindée, la sécurité. C’est pour cette raison principale que nous voulons acheter une porte blindée car elle est blindée ! Sur le principe de la sécurité de la porte blindée, votre choix devra se faire sur plusieurs critères :

Comment choisir une porte blindée ? Certifiée ou non ?

En effet il existe 2 types de portes, la porte blindée et la porte blindée certifiée.

La porte blindée sans certification est un bloc-porte avec un bâti et une porte en acier. Elle est également équipée d’une serrure de sécurité avec au minimum 3 points de fermeture.

La porte blindée certifiée est aussi une porte en acier avec son bâti, mais contient des traverses de renfort dans la structure de la porte. Ces portes blindées sont soumises à des tests de résistance face à l’effraction et obtiennent un label français et/ou européen avec un niveau de sécurité (A2P BP2 par exemple) suivant le temps minimum de résistance. Il faut aussi choisir une porte blindée pour sa serrure (minimum 3 points qui s’ouvrent avec une seule clé) et le cylindre présents sur la porte blindée certifiée qui doivent être de haute sécurité et avoir au moins le même niveau de certification que la porte concernée.

Comment choisir une porte blindée en fonction des biens à protéger ?

Le niveau de certification de votre porte blindée n’est pas seulement que le temps de résistance aux cambrioleurs de celle-ci, mais aussi correspond à la valeur à assurer auprès des compagnies d’assurance. En effet, il faut toujours évaluer la valeur de vos biens et demander à votre assureur le niveau de protection que vous devez avoir pour garantir vos objets en cas de sinistre. De façon récurrente, les objets d’une valeur de plus de 500€, demanderont des conditions particulières de sécurité. Chaque assurance à ses propres exigences. Les niveaux de protection sont établis par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Cela va de la certification A2P 1  étoile à l’A2P 3 étoiles pour les serrures et cylindres, et A2P BP1 à A2P BP3 pour les portes blindées. Demandez toujours à votre agent les mesures à prendre pour votre sûreté pour savoir comment choisir votre porte blindée.

Choisir une porte blindée pour ses clés incopiables

Les clés qui permettent d’ouvrir une porte blindée doivent être protégées de copie et avoir une carte de reproduction. Ces clés doivent être brevetées, c’est-à-dire, que le reproducteur de clés minute du coin ne pourra pas dupliquer vos clés sans passer par le fabricant et sans autorisation. Ce brevet est établi pendant un certain nombre d’années. Toujours vérifier la date d’expiration du brevet. Quand on choisit une porte blindée en 2019, par exemple, et que le brevet se termine en 2021, alors après 2 ans votre achat, n’importe qui pourra doubler vos clés juste avec son numéro ou en l’ayant avec soi. Nous vous conseillons de choisir une porte blindée avec un brevet de clé ne s’expirant pas avant 10 ans.

Comment choisir l’isolation de sa porte blindée ?

Aujourd’hui les portes blindées peuvent être isolées, et c’est une excellente chose, car c’est très récent et aura beaucoup d’importance dans le choix d’une porte blindée. En premier lieu, le joint périphérique ou isophonique, indispensable sur le bâti de la porte blindée, car il évitera le bruit de claquement entre la porte en acier et l’huisserie métallique, et vous coupera un peu du bruit extérieur et du froid. Autre point d’isolation pour choisir une porte blindée, l’isolation intérieure de la porte, qui peut être en laine de roche ou laine de verre. Cette isolation permet de créer une rupture du pont thermique causé par le métal. L’acier est un matériau froid, il est donc vivement conseillé d’avoir ce type d’étanchéité pour que la porte blindée ne vous fasse pas un effet de glaçon en la touchant. Aussi, vous pouvez choisir une porte blindée isolée du froid. Le choix de sa porte blindée peut se porter également sur la résistance au feu et aux flammes. Généralement les portes blindées peuvent être coupe-feu et/ou pare-flamme entre 30 minutes et 1 heure. Ces labels sont exprimés en abréviation du type E30 ou EI60, le « E » correspond à la norme européenne « pare-flamme », le « EI » lui à la norme coupe-feu, le nombre est le temps de résistance de ces classes en minutes. Et enfin vous pourrez faire le choix d’une porte blindée acoustique, réduisant le bruit produit de l’extérieur. Cette dernière isolation de porte blindée est exprimée en décibels (dB) et il est conseillé un minimum de 30dB pour que cela soit confortable. Enfin regardez la possibilité d’obtenir un traitement anticorrosion ou polyzingage si votre porte blindée est en extérieur, cela donnera de la longévité à votre installation.

L’aspect Esthétique, comment choisir une porte blindée en fonction de la finition proposée ?

Il est souvent possible de choisir une porte blindée avec plusieurs types de finition. Tout d’abord la peinture, qui peut être en thermo laquage époxy (la meilleure tenue) ou en polyester. La couleur, mono coloration, bi coloration (1 couleur sur chaque face de la porte blindée), les décors bois. Pour le nombre de coloris, c’est suivant les fabricants de porte blindée, cela peut varier entre une petite dizaine de nuances et jusqu’à plus de 200. Plusieurs choix aussi pour la texture de la peinture, brillant, satiné, mat ou encore fine texture. Enfin, la possibilité d’avoir votre porte blindée vitrée et moulurée pour donner un aspect plus traditionnel ou très moderne à votre porte.

Pièces détachées, SAV et garanties dans le choix d’une porte blindée

Bien choisir sa porte blindée c’est aussi de vérifier la disponibilité des pièces détachées et le prix de celles-ci. Si pour une raison quelconque vous devez plus tard remplacer votre cylindre, par exemple, car on vous a dérobé vos clés, il serait dommage de payer la moitié du prix de la porte blindée juste pour un canon de porte, même si le cylindre est un élément important de la porte blindée. Et surtout vous devez faire attention à la garantie des portes blindées, qui en général, pour des fabricants sérieux, doit être de 10 ans.

Maintenant que vous savez comment choisir une porte blindée avec tous ces critères. A vous de choisir le bon modèle, le bon fabricant et surtout le bon installateur. Une porte blindée mal posée ne vaut rien si l’installation n’est pas faite dans les règles de l’art.

Comment faire un comparatif de portes blindées pour m'aider à choisir

Pour pouvoir comparer les différentes portes blindées vous pouvez consulter les sites internet des fabricants ou des revendeurs, mais mieux encore, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un installateur de porte blindée en boutique directement. Un showroom doit être à votre disposition afin de pouvoir regarder et toucher et faire votre comparatif de portes blindées.

REMISE EXCEPTIONNELLE DE 40% sur toute la gamme de portes blindées, blindages et serrures (hors promo en cours) avec le code SECURY40 Ignorer

REMISE EXCEPTIONNELLE DE 40% AVEC LE CODE PROMO : SECURY40

Prix cassés : remise de 40% sur toute la gamme de portes blindées, blindages et serrures (hors promo en cours) avec le code promo SECURY40